C’est sur le site de Corse Net Infos que l’on apprend cette information.
Louis Luciani, professeur d’Histoire au lycée de Corte, n’en est pas encore revenu. Quelques jours après la célébration du 70ème anniversaire de la Libération de la Corse sur la place Saint-Nicolas de Bastia, en présence du président de la République, il n’a toujours pas digéré la façon dont 200 collégiens et lycéens – parmi lesquels tous les élèves ayant participé au concours national de la Résistance et de la déportation »‘, ont été « traités » lors de cette cérémonie.
« Arrivés vers 14h30 ces derniers ont été parqués ni plus ni moins comme du bétail et traités comme tel » ne décolère pas Louis Luciani. D’autant que la Corse « et tout particulierement la Haute Corse est le département français le mieux représenté à ce concours et ce depuis plusieurs années » avec depuis 2010 des lauriers pour le lycée Giocante de Casabianca, le collège du Cap corse et le lycée de Corte.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]