#Corse « Et en plus ils veulent nous « voler » @Corse_Matin » by @SNJ_national

(article du 4 octobre 2013) AG de tout le personnel le lundi 7 à 13h30. Sauf si Philippe Hersant ne le démentait sans délai, c’est la pire des nouvelles pour les salariés du groupe Nice-Matin : notre filiale Corse Presse, éditrice de Corse Matin, serait sur le point d’être « offerte » à Bernard Tapie.

Nous avons interpellé par écrit Philippe Hersant sur ce sujet, nous avons demandé la convocation d’un CE de crise extraordinaire. Nous avons exigé une réponse sans délai. Nous attendons, toujours. Sans grande illusion.

Pas d’illusion sur la réponse. Soit elle ne viendra pas ? Soit, pire, elle sera une jolie manipulation mensongère de plus comme notre actionnaire en a le secret.

Le scénario, il est écrit.

On va essayer de vous dire que ce n’est pas grave. On va vous jurer que cela ne changera rien à notre situation. La main sur le coeur, on va tenter de vous faire « avaler » que, sans Corse Presse et ses 2 à 3 millions d’euros de remontées annuelles, le groupe Nice-Matin ne se portera que mieux.

« On », vous l’avez compris c’est GHM. « On », c’est Dominique Bernard et son boss Philippe Hersant. « On », nous prend pour des imbéciles ! « On », s’est bien gardé de nous dire que, sans le chiffre d’affaires de Corse Presse, le plan de réorganisation qu’on nous présentera lundi matin sera totalement caduque. Nous redoutions une cure douloureuse d’amaigrissement social – 183 départs -. Sans le flux de trésorerie de Corse Presse, c’est l’anorexie qui nous est promise à court terme. Après le sacrifice de Corse Presse, combien de salariés morts « pour la sérénité de Philippe Hersant », faudra-t-il rajouter sur ce monument aux morts : 20, 30, 40, de plus ?

Philippe Hersant joue en douce un coup à deux bandes. Intolérable ! Qu’il y trouve son intérêt personnel, nous n’en avons cure. Ce que nous savons nous c’est que son cocktail de mensonges est en mode double effet. Façon Kiss Cool annonce la couleur, Pilippe Kiss Bad Hersant, lui, pas !

Sauf à ce que GHM, avant lundi, nous adresse un démenti public et qu’il l’inscrive dans le marbre, son soi-disant projet de développement et de réorganisation du Groupe Nice-Matin ne serait qu’une humiliante poudre aux yeux, dont nous serions les dupes !

Section Cotes-D’Azur

SNJ – CGC – CGT

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: