#Corse Paul-Jo Caitucoli dénonce «un assassinat politique et professionnel»

L’affaire est simple. Peut-être trop… Rappel des faits : lorsque le Crepac, organisme chargé de la promotion des produits agricoles insulaires, a cessé ses activités, la collectivité territoriale de Corse a proposé d’intégrer trois de ses salariés au sein de l’Odarc (office de développement agricole et rural de la Corse), récupérant ainsi ses missions et ses crédits.

Le 11 septembre dernier, Paul-Jo Caïtucoli, ancien chargé de mission du Crepac et actuel conseiller général de Petreto-Bicchisano, a vu son CDD non renouvelé. Depuis il est au chômage.

Hier, à Ajaccio, entouré de l’intersyndicale composée du STC, de la CFTC, de Sud et de FO, Paul-Jo Caitucoli est revenu sur l’affaire, qu’il juge « inadmissible ». « Depuis, maintenant des mois, je suis victime d’une campagne infâme de dénigrement. On a même parlé d’emploi fictif. Tout d’abord, et contrairement à ce qui a été dit, je n’ai jamais été président du Crepac, ni même directeur. J’étais chargé de mission, responsable du développement et de la promotion des produits et filières agricoles, des territoires et des métiers de l’agriculture ».

Il a évoqué par la suite, le financement des trois postes en CDD, qui devaient basculer en CDI. « Au sein du budget primitif 2012/2013, étaient bien budgétés les trois CDI devant faire suite aux trois CDD. Ce fut entériné par le vote de l’assemblée de Corse sur proposition du conseil exécutif, lors de la délibération du 6 et 7 juin dernier, corroborant ainsi cet engagement. Ce vote intervient donc quatre mois après l’avertissement qui m’a été adressé par le directeur de l’Odarc. Je tiens d’ailleurs à cet effet, à remercier Paul Giacobbi qui a tenu ses engagements ».Paul-Jo Caitucoli s’est ensuite exprimé sur son « travail » à l’Odarc. « Dès mon entretien d’embauche, le directeur a occulté mon CV et le travail effectué depuis plus de 20 ans au sein du Crepac, ne prenant pas en compte, de ce fait, mon expérience professionnelle dans ce secteur d’activité. Il m’a été proposé un emploi de rédacteur pour surcroît d’activité comme base de CDD, sans objectifs, sans missions prédéfinies… Ces méthodes me dépassent. Elles me font penser à ce qui se passait à la fin des années 70 et au début des années 80… »

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: