Selon @FtViaStella, Il y a deux semaines, quatre syndicats appelaient à la grève pour soutenir la réintégration de Paul Jo Caïtucoli au sein de l’ODARC (l’Office de Développement agricole et rural de la Corse). Hier mercredi 2 octobre le conseiller général du Taravo a annoncé qu’il allait saisir les prud’hommes.
Lors de la conférence de presse organisée hier par l’intersyndicale FO, SUD, CFTC et STC de l’Odarc, Paul Jo Caitucoli n’a pas mâché ses mots. « C’est un assassinat professionnel et politique qui a été perpétré » (…) « notamment avec des éléments fallacieux diffusés dans la presse ».
« J’ai été salarié pendant 25 ans, et on a tiré un trait sur tout ça de façon perverse » a-t-il ajouté.
Le Conseiller Général du Taravo, a par ailleurs annoncé qu’il allait saisir les prudhommes. Il s’appuie en particulier sur une délibération de l’Assemblée de Corse de juin dernier qui avait demandé que son poste (et deux autres) soit intégré au sein de l’ODARC. Seul le poste de Paul Jo Caïtucoli est resté en suspens.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 Corse Dossier Paul Jo CaïtucoliCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]