(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Bastia accueillera du 24 au 26 octobre prochain une table ronde organisée dans les murs du Conseil Général de Haute-Corse par l’Association du Droit Rural.
Celle-ci portera sur la gestion et le devenir des espaces ruraux et naturels. Plusieurs conférences et débats auront lieu autour de ces thèmes, l’un des débats étant prévu pour réunir toutes les strates concernées, de la région aux syndicats agricoles, en passant par le département, les maires, les chambres d’agriculture ou la SAFER notamment. Une problématique prégnante car touchant au foncier et à son utilisation, ainsi qu’aux codes et lois régissant son utilisation.
Et aujourd’hui, aux yeux de certains, le flou régnant autour de ces dispositifs et de leur priorité d’application ne permet pas de mener une politique pondérée et cohérente, notamment par rapport à l’urbanisation galopante dans le monde rural, en Corse ou ailleurs. On écoute le professeur Joseph Hudault, membre de l’Académie d’agriculture de France, professeur émérite à l’université Paris-Panthéon-Sorbonne qui assurera la direction scientifique de cette table ronde.
Écoutez Joseph Hudault.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]