#Corse  » Chassez le naturel, il revient au galop » Par @PGiacobbi

Un récent article du Financial Times nous apprend que les compagnies d’assurance des Etats-Unis ont déplacé plus de 360 milliards de dollars de passif vers des filiales localisées dans des pays connaissant des règles de réserves prudentielles réduites.

Le résultat est que les compagnies d’assurance des Etats-Unis sont devenues beaucoup plus vulnérables.

De tels montages se sont considérablement multipliés entre 2002 et 2012.

Face à une telle nouvelle, on ne peut que se remémorer ce qu’il en a coûté au Trésor public américain pour empêcher la défaillance du géant de l’assurance AIG, lequel avait monté un système de garantie pour les banques qui créaient des montages pour leur éviter de respecter les normes et les ratios de détention de fonds propres.

Pour faire simple : çà recommence et çà promet !

Découvrir tous les billets, analyses sur le Blog Paul Giacobbi

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: