Vote Assemblée de #corse – @degentili : «La balle est dans le camp de François Hollande»

Emmanuelle de Gentili, la conseillère exécutive bastiaise (PS) mise beaucoup sur la venue vendredi, du chef de l’État. Elle attend de François Hollande des engagements concrets sur le projet de réforme constitutionnelle.

Le président de la République est attendu vendredi, dans l’île pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de la Libération de la Corse. L’agenda précis de François Hollande n’est pas encore arrêté et officiellement il ne vient pas pour évoquer le vote « historique » de vendredi dernier, à l’assemblée territoriale sur le projet de réforme constitutionnelle.

Pourtant, nombre d’élus nourrissent beaucoup d’espoirs dans cette visite car le chef de l’État, ne peut selon eux, occulter ce qu’ils considèrent comme un événement, une étape de plus dans l’histoire de la Corse et de la République.

Emmanuelle de Gentili chef de file des socialistes de Haute-Corse en fait partie.

« Il s’agit du premier déplacement officiel de François Hollande et il intervient à un moment clé, alors que le vote vient tout juste d’avoir lieu à l’assemblée de Corse,indique la conseillère exécutive Emmanuelle de Gentili.Il ne peut évidemment pas faire comme si de rien n’était. Au même titre que François Mitterrand à son époque, nous attendons de lui qu’il entre dans l’Histoire ».

Un moment qui n’interviendra probablement pas ce vendredi puisqu’aucune rencontre officielle n’est prévue pour évoquer l’éventuel futur statut de la Corse.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: