(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Rififi chez les Verts ! Ce n’est pas le titre d’un énième feuilleton qui lance à Paris de nouvelles vagues vertes contre la citadelle rose et apparemment fissurée du pouvoir socialiste, mais bien celui d’une histoire corse.
On ne sait pas, entre les anciens et les modernes qui sont les plus verts de colère, en tout cas les premiers envoient une volée de bois – vert évidemment – aux seconds à propos des derniers développements de l’actualité. Sans vouloir réaffirmer que le ver est désormais dans le fruit, on ne peut pas dire que l’ambiance soit au beau fixe chez les ex I Verdi Corsi, désormais Europe Ecologie les Verts.
Les anciens, certains diront les historiques, Monique Alfonsi, Jean Graziani, Francine Tramoni, Denis Fauconnier, entre autres, sont très remontés contre la nouvelle direction menée par Julia Sanguinetti et notamment après l’alliance de celle-ci avec François Tatti. Ils dénoncent des dysfonctionnements démocratiques et condamnent la rupture avec les fondamentaux du mouvement. Norbert Laredo fait partie de ces « historiques ».
Ecoutez-le sur Alta Frequenza
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]