Vote Assemblée de #Corse «Un message très fort envoyé à l’Etat» selon @Gilles_Simeoni

Le rapport sur la réforme institutionnelle a été adopté, vendredi dernier, à l’Assemblée de Corse (CTC), à une écrasante majorité. Pour les Nationalistes, c’est un vote historique et la validation des idées qu’ils défendent depuis 40 ans.

Femu a Corsica n’a pas déposé d’amendements. Son co-leader, Gilles Simeoni, explique, à Corse Net Infos, les enjeux et les acquis de ce vote et le message envoyé à l’Etat.

– Quelle est votre réaction après ce vote ?

– Une réaction de satisfaction et de grande joie. C’est un vote très important, même si nous avons conscience qu’il est, à la fois, un point d’aboutissement par rapport à tout le travail qui a été fait et un point de départ pour tout le travail qui reste à faire. D’ores et déjà, il permet d’obtenir des acquis politiques essentiels.

– Lesquels ?

– D’abord, ce vote à une majorité écrasante, 46 voix contre 5, signifie que, dans tous les groupes politiques, de façon unanime, majoritaire ou significative, des élus se sont clairement prononcés en faveur de la réforme. Ensuite, cette capacité à construire un socle politique commun est aussi, nous nous en réjouissons, la validation de notre stratégie et de notre analyse que nous avons initiées dès 2010. Sur cette base, nous avions, alors, sollicité les suffrages des Corses. Ces idées, défendues hier par les seuls Nationalistes, sont partagées, aujourd’hui, par une grande partie des Corses. Il faut, donc, chaque fois que c’est possible, construire, autour d’elles, des majorités bien au-delà du mouvement national.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

corse Net Infos

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: