Le rapport sur la réforme institutionnelle a été adopté, vendredi matin, à l’Assemblée de Corse (CTC), à une écrasante majorité grâce, notamment, aux voix du groupe d’opposition de droite « Rassembler pour la Corse ».
Son président, Camille de Rocca Serra, explique, à Corse Net Infos, les raisons, les enjeux et les limites de cette adhésion sous condition.
– Quelle est votre réaction après cette adoption à laquelle vous avez participé ?
– Je pense que j’y ai, en effet, largement participé. Nous étions en capacité de voter sous condition. Pas le rapport dans son intégralité. Notre engagement devait avoir du sens, c’est-à-dire que les objectifs fixés devaient être clairement définis. Enfin, que l’on utilise le chemin du possible, c’est-à-dire l’article 72-5. A partir du moment où les uns et les autres ont compris que, sauf à se faire plaisir, il fallait cadrer pour pouvoir proposer au gouvernement une orientation avec un sujet clairement défini, nous avons eu satisfaction. Lorsqu’on est satisfait, on s’engage. Je suis un homme de conviction, j’ai dit ce qui ne serait pas supportable pour nous.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]