(28 septembre 2013 Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce samedi, le Sporting Club de Bastia a sorti un numéro à la Spaggiari pour ramener in-extremis le point du nul de Saint-Etienne sur le score de 2-2.
Il faut dire que du côté du Forez, les bastiais ont livré une bien pâle copie, étant dominé pendant 85 minutes. Une domination concrétisée à la 26ème, lorsque sur une touche stéphanoise affreusement négociée par la défense bastiaise, Tabanou crucifiait Landreau d’une demi-volée. Défensivement emprunté, offensivement inexistant, le Sporting continuait sur cette lignée au retour des vestiaires, Saint-Etienne aggravant même la marque par l’intermédiaire de Diomandé.
Mais à partir de la 85ème minute, le Sporting s’est enfin décidé d’aller de l’avant, n’ayant plus rien à perdre. Une stratégie qui a payé, tout d’abord grâce à une tête rageuse de Bruno, bien servi par Palmieri à la 85ème. Et alors que le temps additionnel était dépassé, Palmieri récupérait un ballon, pour le centrer dans la surface où se trouvait François Modesto qui, en position flagrante de hors-jeu, n’a plus eu qu’à tacler le ballon dans les filets d’un Stéphane Ruffier impuissant. Un emballement doublé d’une erreur d’arbitrage pour une fois salvatrice qui permet au Sporting de ramener de façon inespérée un point du chaudron et de remonter à la onzième place du championnat avec neuf points au compteur.
Ecoutez le défenseur bastiais François Modesto, au micro de BeIn Sport sur ALTA FREQUENZA
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza CorSport.com Corse Net Infos Spiritu-Turchinu.com Corse Matin France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]