Les syndicats FO, STC, CFTC et SUD de l’ODARC ont déposé un nouveau préavis de grève pour une durée illimitée à compter du jeudi 26 septembre. L’intersyndicale réclame toujours la réintégration de l’ancien président du CREPAC, Paul-Jo Caitucoli.
Paul-Jo Caitucoli, conseiller général de Petreto-Bicchisano, n’a pas vu son poste renouvelé, lors du transfert des compétences à l’ODARC, du CREPAC (organisme chargé de la promotion des produits agricoles) qu’il présidait. L’intersyndicale s’était déjà mise en grève pour défendre cet emploi mardi dernier, mobilisant 20% des effectifs de l’Office du Développement Agricole et Rural de la Corse.
Aucune solution n’a été dégagée mercredi à l’issue d’une réunion avec la direction de l’organisme. « Après plus de 4 heures de discussion, notre première revendication, c’est à dire la réintégration de Paul-Jo CAITUCOLI n’a pas trouvé de dénouement positif » a déclaré le représentant de la section syndical STC, Eric Gouriou. L’intersyndicale a déposé un nouveau préavis de grève d’une durée illimitée à compter du 26 septembre. « Nous demandons à ce que, durant cette période de préavis, une rencontre soit organisée avec le Président de l’office », a indiqué Eric Gouriou. Les syndicats réclament par ailleurs la mise en place d’une commission de recrutement paritaire, d’un tableau d’avancement et des mesures pour compenser le gel de la valeur du point.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]