Dans la nuit du 9 au 10 mars dernier, l’entreprise de BTP de Jean-Jacques Ceccaldi et Gigi Casabianca, Aïtone TP, était la proie d’un incendie criminel. Une exaction très mal vécue dans la région où le couple est apprécié de tous.
Privé de leur outil de travail, Jean-Jacques Ceccaldi et Gigi Casabianca recevaient de très nombreux soutiens. Courageusement le couple dénonçait publiquement les menaces et les pressions dont ils ont fait l’objet. A leurs côtés, sous le vocable Aïtone 2013, un collectif s’est mis en place.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un nouvel incendie s’est déclaré ce matin (vendredi) dans le hangar de l’entreprise Aitone BTP, gérée par la famille Ceccaldi à Evisa, quelque mois seulement après que des faits similaires se soient produits. D’après les premiers éléments recueillis auprès des services de la préfecture de Corse, vers 7 heures, les flammes ont détruit trois engins de chantier. L’enquête est confiée au groupement de gendarmerie de Corse-du-Sud.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Dossier EVISA BTP Corse Matin France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !