(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Ce dimanche, Femu a Corsica a effectué sa rentrée politique à Corte, dans un amphi Ettori de l’Università di Corsica qui affichait complet.
Réforme institutionnelle, statut de résident, vote du Parlement européen en faveur de la sauvegarde des langues régionales et minoritaires, élections municipales : voici la liste non-exhaustive des thématiques abordées face aux militants et sympathisants du mouvement nationaliste. Une rentrée sous le signe d’un slogan, comme tout un symbole : « Populu Corsu, Populu Vivu », « annonçant la couleur » si l’on peut dire à l’orée de choix politiques et d’échéances électorales majeures.
Nous avons rencontré à l’issue de cette manifestation l’un des deux leaders de Femu a Corsica, Jean-Christophe Angelini. Ce dernier revient sur la majorité des thématiques évoquées plus haut, en commençant par l’appel formulé par Corsica Libera peu avant le week-end sur la prochaine session de l’assemblée de Corse relative à la réforme institutionnelle. Pour rappel, Jean-Guy Talamoni et son courant ont affirmé leur volonté de voir la famille nationaliste s’exprimer d’une seule voix lors de ce débat et de ce vote afin de renforcer la portée de leur position sur le dossier.
Ecoutez Jean-Christophe Angelini pour Femu a Corsica sur Alta Frequenza
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrquenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]