Rumeur. Info ou Intox ? Deux sondages, dont un aurait été réalisé par l’institut Harris et l’autre court sur les réseaux sociaux, donnent le leader nationaliste, Gilles Simeoni, largement en tête au 1er tour des élections municipales à Bastia.
Bastia: Un mystérieux sondage donne Gilles Simeoni en tête du 1er tour aux municipales La rumeur court depuis samedi matin dans les rues de Bastia. Un sondage sur les résultats du 1er tour de l’élection municipale de mars 2014 à Bastia aurait été réalisé par l’Institut de sondage Harris Interactive. Nul ne sait, pour l’instant, qui l’aurait commandité. Ce sondage donnerait le leader nationaliste d’Inseme per Bastia, Gilles Simeoni, largement en tête avec 26 % des suffrages. En 2ème position, le fils et dauphin du maire sortant, le PRG Jean Zuccarelli ne récolterait que 20 % des intentions de vote. Talonné par le conseiller général de droite, Jean-Louis Milani, qui afficherait 19 % des voix. Le conseiller municipal dissident François Tatti et le représentant du Front National seraient à égalité, recueillant, chacun, 10% des intentions de vote.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]