#corse A Porto Vecchio, le conflit des écoles maternelles et élémentaires perdure

Les parents d’élèves protestent contre des réorganisations en raison d’une augmentation des effectifs. Le collectif de parents qui occupe depuis vendredi dernier trois écoles du centre ville à Porto Vecchio a décidé de ne pas participer ce mercredi 11 septembre à une réunion à Ajaccio avec le recteur de l’Académie de Corse.

Le maire de Porto Vecchio, Georges Mela se rendra pour sa part à cette réunion. Les enseignants ont déposé un préavis de grève pour les 12 et 13 septembre. Dans la commune de Porto Vecchio qui a enregistré une forte hausse des inscriptions en maternelles, les effectifs des deux écoles primaires du centre ville sont en baisse. L’inspection académique a donc décidé de créer deux nouvelles classes maternelles et d’en supprimer deux en primaire. Un « glissement » qui ne passe pas pour les parents et les enseignants qui constatent que l’effectif des maternelles dans la commune atteint les 28 élèves par classe.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin, Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, France3Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: