#Corse Le FN demande aux présidents de la CTC d’interdire le mariage gay

Dans un courrier à Dominique Bucchini et Paul Giacobbi, les fédérations FN manifestent leur opposition au mariage gay. Elles réclament… une adaptation des lois de la République aux spécificités de la Corse

Le délicat débat sur le mariage pour tous, refait surface en Corse. On le sait, la loi est passée, des mariages ont même été célébrés discrètement dans l’île. Mais ici, l’opposition au mariage et à l’adoption des couples homosexuels est plus tenace qu’ailleurs. Le débat anime régulièrement les discussions de comptoir. A six mois des municipales, le Front National, toujours à l’affût des oppositions de la base, a donc trouvé une astuce pour relancer la polémique.

Hier, les fédérations FN-Fiamma corsa de Corse sont montées au créneau. Elles n’appellent pas à la « désobéissance civile des maires », mais contournent le problème en s’adressant directement aux présidents de l’assemblée de Corse et de l’exécutif. Charge à eux, Dominique Bucchini et Paul Giacobbi, d’intervenir pour interdire le mariage et l’adoption de couples homosexuels en Corse. Rien que ça.

Dans ce courrier, les fédérations expriment clairement leur totale opposition à la célébration des mariages homosexuels en Corse. Arborant le drapeau de la défense des valeurs de notre civilisation, le FN s’oppose également, avec force, à l’adoption des enfants corses par les couples homosexuels.

« Cette dénaturation de la famille, imposée par l’actuel gouvernement malgré le refus d’une majorité de la population, représente une régression majeure et une atteinte grave à la cohésion sociale et à la culture de notre nation. Elle est indigne du grand pays qu’est la France », détaille le FN. Les Frontistes considèrent que l’institution du mariage, « qui a uni nos parents, grands-parents et tous nos ancêtres ne saurait être détournée du but pour lequel elle a été créée, à savoir l’union d’un homme et d’une femme.En particulier en Corse, où le respect du père et de la mère fait partie des valeurs les plus fondamentales »

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: