(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – C’est aux accents de « La lutte finale » et de la Marche Funèbre que s’est déroulé ce matin (mardi) à Ajaccio l’enterrement de l’actuel régime des retraites.
Certes, ce n’était pas un enterrement de 1ère classe mais une belle affluence tout de même a accompagné la gerbe qui a été déposée devant les grilles de l’Assemblée de Corse. Au-delà de la symbolique et de la problématique des retraites, que nous avons déjà largement abordées, les manifestants ont tenu à impliquer la plus haute instance politique de l’île. Selon eux, en effet – bien que ne possédant pas de compétences directes en la matière – la Collectivité de Corse devrait œuvrer un peu plus dans le sens du règlement des difficultés que rencontrent les retraités dans l’île.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin, Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, France3Corse, Sur Corse Net Info (CNI)Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]