Pour le deuxième jour, l’occupation des écoles Pietri, Marcellesi et Funtana Vechja par les parents d’élèves se poursuit. Pendant ce temps, les syndicats enseignants FO et SNUIPP ont été reçu ce matin par le directeur académique afin d’essayer de trouver une solution.
Malheureusement, chacun a campé sur ses positions. Pour rappel, deux enseignants d’élémentaires ont été dans réaffectés dans l’urgence en maternelle, « à titre provisoire » selon l’inspection d’académie. Pour les parents d’élèves et les enseignants cela équivaut à deux suppressions de postes en primaire, ils réclament la création de deux postes en maternelle et le maintien des enseignants en primaire. Face à ce dialogue de sourds, les syndicats enseignants appellent à la grève jeudi matin. Un conflit qui risque de s’éterniser, la sortie de crise s’annonce longue et compliquée.
Suite sur Alcudina.fr
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]