Tout comme Femu A Corsica et U Rinnovu Naziunali, A Ghjuventù Indipendentista apporte son soutien au mouvement de protestation (STC) contre l’embauche d’un enseignant contractuel venant de France, au détriment d’une corse qui était présente depuis 4 ans.
Voici le communiqué de Ghjuventù Indipendentista
La Ghjuventù Indipendentista tient à apporter son soutien à la mobilisation syndicale qui se tient actuellement au lycée agricole de Borgu. Rappelons que ce mouvement a pour origine la nomination à temps plein d’un professeur venu du continent -contre son gré – en lieu et place d’un professeur qui travaille pourtant au lycée de Borgu depuis 2008.
Cette politique qui vise à écarter systématiquement les corses des emplois auquels ils sont pourtant destinés, faisant venir chaque année un peu plus de fonctionnaires continentaux, nous ne pouvons la tolérer. Tout le monde devrait s’interroger sur cette politique de l’Etat qui vise tout simplement à remplacer le peuple corse par une population de nouveaux arrivants (5.000 chaque année selon les chiffres de l’I.N.S.E.E.). Les corses doivent pouvoir travailler chez eux, d’autant plus dans des domaines comme l’éducation où le besoin est énorme.
Purtemu dunque tuttu u nostru sustegnu à i sindicati ind’a so mossa !
A nostra cuscenza ghjè RESISTENZA
Lotta ghjuventù l’avvene sì tù
7 septembre 2013
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]