(Alcudina.fr) Trois écoles n’ont pas effectué leur rentrée scolaire, des classes inadaptées pour accueillir des maternelles. Les parents d’élèves sont mécontents et l’ont fait savoir.
Ils avaient annoncé hier que des actions auraient lieu après leur entrevue avec l’inspecteur d’académie, ils sont passés à l’acte dès ce matin. Les parents d’élèves des écoles primaires Joseph Pietri et Toussaint Marcellesi, de la maternelle funtana Vechja ont occupé leur établissement respectif et empêché la rentrée scolaire de s’effectuer. A l’école maternelle Pifano, la rentrée a pu avoir lieu, mais l’après midi seul une classe a fait cours, mais pour d’autres raisons.
Ne pas déshabiller le primaire pour habiller la maternelle.
Comme nous vous le relations dès hier, les parents d’élèves ne veulent pas que l’on retire deux enseignants du primaire pour les réaffecter en maternelle dont les effectifs ont augmenté. « Nous occuperons ces écoles jusqu’à ce que l’inspection d’académie créée deux postes en maternelle et laisse les deux enseignants en primaire » a précisé Isabelle Lanzafami, membre du collectif des parents d’élèves.
(…)
Soutien de Portivechju Altrimenti
L’opposition municipale soutien le mouvement des parents d’élèves et fustige l’exécutif municipal qui « s’est illustré par des prises de position et agissements inappropriés, voire insultants, à rebours des aspirations au dialogue d’une grande partie des parents et de la communauté éducative ».
Appel à la mobilisation
Devant ces nombreux dysfonctionnements, le collectif des parents d’élèves appel à une réunion publique ce samedi à 17h30 sur la parvis de la cinémathèque.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]