Jean Daniel Cortopassi, un webdesigner, au service de la #Corse et des Corses

Jean Daniel vous invite à découvrir ses passions pour l’informatique, le sporting et la Corse, qui une fois mélangées donnent de très belles réalisations graphiques. Par le passé nous réalisions des interviews de « webmaster Corse », sur le site unità naziunale, nous reprenons ce concept qui historiquement à été mis en place sur le site appuntamentu.com il y a moins de dix ans. Voici celle, réalisé pour la rentrée :

Pourriez-vous vous présentez ?

Jean-daniel Cortopassi, né en Juin 1992, plutôt connut sur internet sous « JD CORTO ». Je suis graphiste et web designer de métier depuis 2 ans maintenant avec un statut d’auto entrepreneur. J’ai commencé à travailler dans une agence un an (2012) puis là je finis ma première année de mon coté avec Cortographique. Je travaille tout ce qui se rapporte à la communication et publicité sur internet comme sur papier (bannières publicitaire, site internet, affiches, logo etc.…). Durant cette année des collaborations se sont faites qui me permette d’avoir une plus large palette d’offre et de pouvoir faire des projets plus complexe (Corsica Developpement,2B Developpement et AC Production). Coté passion, je suis un inconditionnel du sporting depuis mes premiers pas grâce à mon père : SOLU BASTIA Après le football dans son ensemble pour l’avoir pratiqué jusqu’à mes 19ans. Puis après c’est assez cliché de dire passionné de la corse mais pour pas m’étaler sur le sujet.

Depuis quand pratiquez-vous ce métier/passion ?

C’est une passion qui s’est transformée en métier. J’ai débuté à toucher à tout ça vers 12/13 ans mais comme un simple amusement et viendra le mélange de la passion du sporting qui m’a fait passé un certain cap.

A 14/15 ans, je commençais à créer pour des personnes que je ne connaissais pas et c’était délicat. Puis étant carté du groupe Bastia 1905 depuis 7 ans, j’ai commencé par proposer moi-même des maquettes pour les cartes de membre dès la 2ème année d’existence du groupe alors que j’étais très jeune et surtout très peu connut des membres, et ça été de suite apprécié du fait qu’il y avait pas forcement de personne qui pouvait s’en occuper « continuellement » et que je faisais du bon travail. Et chaque année qui suivait, le groupe revenait vers moi et m’accorder une certaine confiance pour me redemander des maquettes en tout genre (carte de membre, autocollant, écharpes, polo, veste…).

Puis à force que les saisons passés, les liens se sont rapprochés jusqu’à que les membres avec qui j’étais en contact deviennent des amis et ainsi de suite. Après les choses se sont accélérées par le biais de Camperemu/Forzabastia où j’ai pu vraiment me faire connaitre grâce à mes maquettes et surtout des demandes de membre du forum au fil du temps en tout genre (drapeaux, bâche, fond écran, tatouage etc.)

Puis l’épisode clé de tout ça a été les propositions des maquettes de maillot pour la saison de ligue 2 (2011/2012) Au départ, j’ai simplement participer à la création la maquette de ce que serait à priori le maillot avec les informations que je possédais, puis il y a eut une occasion et là, une idée en amène une autre, puis l’apport d’idée de 2/3 personnes du forum amène le résultat que le club est accepté les maquettes car il est vrai que « LTDI » a pu appuyé au prés des dirigeants.

Participer à la réalisation du maillot de son club, le voir porté, je me rappel le premier match à Istres en ligue 2, j’étais en parcage visiteur, j’avais une sensation indescriptible car voir porter la création pour le club de son cœur, c’est exceptionnel à mon âge surtout ! J’avais reçu et lu tellement d’éloge, tous unanime sur le fait que le maillot était clairement le plus réussi de ces dernières années voir plus, ca fait toujours très plaisir d’avoir une certaine reconnaissance par rapport à ça.

Vos créations sont très hétéroclites, néanmoins on note la présence de création pour le sporting et corsica libera ?

genetiquementCorseRibellucorsicaflnc
L’une de ses réalisations sur Commande

Effectivement, je suis très varié dans mes créations et cela me permet de voir beaucoup de chose très différentes les unes des autres, c’est important personnellement de ne pas me renfermer sur un seul et même « domaine d’activité ». Pour le sporting, bon cela reste le sport en général car je cherche aussi à démarcher des clubs de football pour la création de maillot et même le coté boutique (SC Bastia et l’US CORTE à l‘heure actuelle). D’ailleurs, pour le sporting, à part la création des maillots, j’espère qu’une opportunité sera à venir pour le coté boutique du club, sait-on jamais… Pour Corsica libera, avant toute chose, c’est bien la société Cortographique et non pas moi-même qui travaille avec.

Ca pourrait paraître « bizarre » qu’une entreprise est un lien avec un « parti politique » comme « Corsica Libera » mais ça reste dans un cadre de travail où sur certains projets, ils font appel à Cortographique. Ca reste tout simplement dans ma ligne de conduite, aider les gens à communiquer efficacement.

Après même si j’ai mes propres idées politiques plus ou moins proche du mouvement nationaliste dans son ensemble, cela n’engage que moi et non ma société. Il faut donc savoir bien distinguer la société Cortographique de moi-même, Jean-Daniel Cortopassi même si je suis le gérant .

lepluscorsicainfurmazione A découvrir sur son compte Facebook ici
Sa page professionnelle ici
Sa page Fan sur Facebok ici

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: