#Corse Rentrée scolaire : déshabiller le primaire pour habiller la maternelle

La rentrée scolaire risque d’être mouvementée à Porto-Vecchio, les parents d’élèves des écoles Joseph Pietri et Marcellesi sont mécontents d’une décision prise dans l’urgence par l’inspection d’académie. 

Sureffectif et sous-effectif
Les classes des écoles maternelles de Pifano et Funtana Vecchja sont surchargées avec une moyenne de 30 élèves par classe. Un effectif qui a augmenté avec l’inscription d’une cinquantaine de nouveaux élèves, dont plus de la moitié lors de ces vacances d’été.

Dans le même temps les écoles primaires Joseph Pietri et Marcellesi voient leur effectif diminuer d’une vingtaine d’élèves, alors que la moyenne par classe lors de la précédente année scolaire n’était que de 21 enfants.

Des inscriptions pas comptabilisées
A quarante huit heures de la rentrée, l’inspection d’académie a décidé de retirer deux enseignants dans le primaire pour les réaffecter en maternelle, « nous avons eu les nouveaux effectifs qu’en début de semaine » a précisé Jean-Luc Orsoni, inspecteur d’académie.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse, Sur Alcudinasur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: