(Unità Naziunale – Publié le 23 avril 2018 à 12h58) Des supporters du Barça interdits de porter du jaune , Puigdemont réagit, l’associu aussi. Les Catalans portent du jaune en soutien aux neuf dirigeants indépendantistes en détention provisoire près de Madrid… Samedi, à l’entrée du stade Wanda à Madrid, certains supporters se sont vus demander de retirer et jeter leurs t-shirts jaunes à la poubelle.
Le FC Barcelone a gagné 5-0 contre Séville.
If a simple colour is now an offence against the state, what’s next? Spanish political police 🚫 #copadelreyfinal pic.twitter.com/8H4yRuZQR8
— Carles Puigdemont 🎗 (@KRLS) 21 avril 2018
Voici le texte de l’Associu Sulidarità Corsica-Catalunya publié le 22 avril :
Hier soir, (NDLR samedi) en football, au cours de la finale de la coupe du roi qui opposait le Football club de Barcelone et l’équipe de Séville, la police espagnole a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup d’imagination…
Des images diffusées par plusieurs chaînes de télévision montraient des policiers obligeant des supporters du Barça à mettre à la poubelle leur tee-shirt jaune à l’entrée du stade Wanda Metropolitano de Madrid.
Beaucoup de Catalans arborent du jaune en soutien aux neuf dirigeants indépendantistes en détention provisoire près de Madrid pour leur rôle présumé dans la marche vers l’indépendance de la région à l’automne dernier. Et le FC Barcelone est un porte-drapeau historique de l’identité catalane.
Du jamais vu dans une enceinte sportive ! Un simple tee shirt ou une écharpe jaune, sans aucune inscription, directement jeté à la poubelle !!!
L’hymne espagnol, en présence du roi, avant le début de la rencontre a été copieusement sifflé par les supporters du barça.
Et pour le clin d’œil, Barcelone s’est imposé 5 à 0 face à Séville .
Une brillante victoire sportive, en attendant mieux sur le plan politique…