(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Il n’y a pas de quoi sauter au plafond! C’est ce qu’a déclaré Alain Spadoni qui, avec trois autres experts du collectif de la société civile, s’est rendu hier (mardi) à Paris, à Bercy plus précisément.
Porteur d’un relevé de conclusions relatif au régime successoral particulier appliqué à la Corse, en clair le dossier de l’abrogation des Arrêtés Miot, les membres de la mission – peut-être de la dernière chance – estiment avoir déposé sur le bureau du ministre du Budget les arguments, et les documents, de nature à justifier l’annulation de cette abrogation.
D’autres experts, ceux du ministère cette fois-ci, vont se pencher attentivement sur ces documents et ils devraient rendre un avis vers la fin septembre. Alain Spadoni s’est déclaré extrêmement prudent à l’issue de cet entretien; nous le retrouverons de manière détaillée dans nos prochaines éditions !
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Bernard Cazeneuve, ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, a reçu hier (mardi) une délégation corse qui participe au groupe de travail crée après l’abrogation des arrêtés Miot. Il ne s’agissait pas, au cours de la réunion d’hier, d’arrêter une quelconque décision concernant l’annulation ou pas de cette abrogation mais plutôt de présenter au ministre un rapport d’étape sur l’avancement de ce dossier. A la réaction à chaud, forcement réductrice, nous avons préféré rencontrer Alain Spadoni afin qu’il nous explique de manière très détaillée ce qui s’est passé hier à Bercy.
Ecoutez le fondateur du collectif de la société civile qui a conduit la mission hier à Paris.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]