#Corse ODARC « @Corsica_Libera renouvelle son entière confiance et son soutien sans faille à Lionel Mortini »

(Unità Naziunale – Publié le 22 avril 2018 à 17h08Corsica libera a suivi avec attention la situation de Maurice Luciani, Secrétaire Général de l’ODARC, qui déclare avoir été mis au placard par sa Direction depuis 8 ans, voyant disparaître une à une ses prérogatives.

Pour seule réponse, il aurait reçu du Directeur Général de l’ODARC, Christian Benedetti, une proposition de départ.

Maurice Luciani, fonctionnaire des plus compétents (un des seuls ingénieurs agronomes en Corse) doit être entendu comme tous ceux qui aujourd’hui souhaitent se mettre au travail dans le fil des aspirations des 70 000 corses qui nous ont portés aux responsabilités.

Notre position concernant cette situation avec son administration est claire, et elle est la même en ce qui concerne toutes les administrations gérées par la Collectivité de Corse.

Dans une véritable démocratie, c’est aux élus de prendre toutes les décisions politiques et non aux hauts fonctionnaires administratifs qui doivent, avant tout, être des exécutants. Leur travail consiste à appliquer au mieux les orientations politiques demandées par les légitimes représentants du peuple, et non à tenter d’instaurer une quelconque technocratie.

Certains directeurs généraux, en particulier, semblent ne pas l’avoir compris.

À l’heure où va se définir une nouvelle Politique Agricole Commune qui engagera la Corse pour les 5 ans à venir, nous ne doutons pas que le Président de l’ODARC saura s’entourer des personnes nécessaires à l’établissement d’un projet agricole novateur dans le cadre de la PAC validant les désidératas et surtout les besoins des agriculteurs corses afin de mettre en place une agriculture productive de qualité au bénéfice du peuple corse.

Nos élus doivent continuer de tracer les grandes lignes des domaines relevant de leurs compétences et donner les instructions aux services administratifs au moment où la Corse attend des solutions nouvelles.

Corsica Libera renouvelle son entière confiance et son soutien sans faille à Lionel Mortini, Président de l’ODARC.

Corsica Libera


#Corse – Grève de la faim devant l’ODARC de Maurice Luciani

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: