« Au delà des vicissitudes tragiques de l’Histoire, j’ai toujours pensé que la nécessité impérieuse s’imposerait de la cohabitation des deux peuples- palestinien et juif- sur le territoire actuel d’Israël, avec deux entités nationales,- vivant notamment dans la coopération-, dans des frontières sûres. Il y faudra du courage, de la patience, de la confiance.
Tous les replâtrages échoueraient et alimenteraient les vagues de haines successives, incompatibles avec la paix, le développement L’ambassade virtuelle de Twitter est une bonne chose mais il faut forcer le pas et demander à tous les amis de ces deux peuples dans le monde, d’apporter leur soutien à leur recherche commune d’une solution pacifique ; pour leur apporter ensuite les aides technologiques, financières, économiques dont ils auraient besoin.
J’ai rencontré l’ambassadeur de Palestine à Ajaccio, lors d’une réunion.Je connais les juifs. Ceci me conforte dans mon analyse et dans mes convictions. La Corse peut modestement jouer un rôle de rapprochement. »
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]