L’état ,après avoir nié et caché les retombées radioactives à la suite de la catastrophe de Tchernobyl, a finalement été contraint de les reconnaitre; Puis il s’est obstiné à nier l’augmentation des pathologies thyroïdiennes qu’il a ensuite reconnu ,se targuant d’une évolution des pratiques médicales ; ce dernier argument a volé en éclat suite à l’enquête des chercheurs du Professeur Cremonesi et de son équipe.
Fidèle à son attitude dans la plupart des scandales sanitaires, la France refuse d’assumer les conséquences graves de ses négations, en prétextant un doute non fondé sur l’étude épidémiologique de scientifiques mandatés par la CTC. EELV/AEIV réclame à la ministre de la santé, une argumentation et la publication des études qui seraient contradictoires et l’auraient conduite à cette conclusion. Tout particulièrement celle de Florent De Vathaire. EELV, fidèle à son engagement pour le « retrait » du nucléaire, rappelle pour l’heure, combien les dégâts qu’il cause sont graves et demande à l’Etat d’assumer ses responsabilités.
EELV
#Corse Tchernobyl les réactions : Après les Boues Rouges, Aleria, Furiani… « Corses, fermez là »
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]