L’assemblée de Corse examine le jeudi 25 juillet le rapport de la Commission des compétences législatives et réglementaires sur le projet de réforme institutionnelle. Pour Pierre Chaubon, président de la commission, la balle sera ensuite dans le camp du gouvernement.
Dans un entretien publié ce 22 juillet par le quotidien « Corse-Matin », Pierre Chaubon qui dévoile le projet de réforme, livre que « la place de la Corse dans la Constitution » et « une collectivité chef de file » sont les deux points phares du projet qui va être soumis à l’assemblée de Corse ce jeudi 25 juillet.Pierre Chaubon, président de la Commission des compétences législatives et réglementaires de l’assemblée de Corse, veut -souligne le quotidien Corse-Matin- donner une place spécifique à la Corse dans la Constitution. Il annonce la création d’un « comité stratégique », regroupant les parlementaires, les élus de la CTC, des deux départements, des grandes villes et les représentants des associations de maires pour tracer les lignes de la future organisation territoriale.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]