Marie-Josée Cesarini Dasso a choisi de rééditer un ouvrage majeur, parmi ses nombreux écrits, « les séductions magiques » chez France Europe. Dans ce livre, elle livre des faits avérés par les archives juridiques de sorcellerie « nustrale » et donne des recettes pour envoûter l’être aimé !
Celles-ci, pas toujours faciles à appliquer, nous font sourire et même rêver et surtout nous permettent de redécouvrir, dans cet ouvrage, que nos grands-mères étaient des femmes libres et bien plus séductrices qu’on ne l’imagine. Marie- Josée Cesarini Dasso, qui connaît ces femmes corses mieux que quiconque l’à bien compris, son livre nous transporte dans un univers de séduction et d’envoûtement bien loin de l’image austère que l’on se fait de nos ancêtres.
Comment est née l’idée de cet ouvrage atypique « les séductions magiques » ?
L’idée de cette étude est constituée par une partie des recherches effectuées pour la rédaction d’une thèse de doctorat en droit (3e cycle doctorat d’Etat ) sur « la délinquance féminine aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles », puisées au coeur de nombreuses archives juridiques, et plus particulièrement en ce qui concerne la sorcellerie en général et la sorcellerie de séduction en particulier , dans celles de l’inquisition.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]