Dans le port de commerce de Bonifacio le trafic bat son plein, les voitures et camions essentiellement italiens attendent sur le quai pour embarquer vers Santa-Teresa di Gallura. Deux compagnies maritimes assurent la liaison, la Saremare toute l’année et la Moby-Lines, l’Eté. Deux compagnies italiennes.
Cette liaison régresse depuis de nombreuses années avec moins de 300 000 passagers transportés chaque année. Des bateaux désuets souvent en panne, des prix élevés et un manque de volonté politique en sont les principales raisons.
« Il faut développer les activités économiques avec la Sardaigne et cela passe par l’amélioration du transport » a déclaré Nathalie Carlotti, présidente de la chambre de Commerce de Corse du Sud, devant une délégation de douze députés européens. Des parlementaires en visite sur les deux îles pour se rendre compte de la coopération transfrontalière.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]