#corse La SNCM attaque la décision de la Commission européenne #Corsica

La compagnie ne veut pas rembourser les 220 millions d’euros du service complémentaire réclaméspar Bruxelles.Elle engage un recours et demande un sursis à exécution.Les avocats sont sur le pont.

Les passagers pour la Corse embarquent et débarquent normalement. Les croisiéristes font escale sans anicroche. L’activité du Grand port maritime de Marseille semble au beau fixe. Cela durera-t-il ? Fin du suspense. Une bonne nouvelle est arrivée hier soir : les dockers ont décidé de suspendre leur mouvement de grève sur le conflit relatif au port des bagages des croisiéristes.

Quant à la SNCM, au pied du mur, qui s’est vu notifier par la Commission européenne l’obligation de rembourser 220 millions d’euros de subventions, au prétexte que l’Etat français n’aurait pas respecté les règles de la concurrence, elle a décidé de contre-attaquer.

Elle va engager un recours. L’Etat français sera à ses côtés. Derrière ces deux questions – l’avenir de la SNCM est-il menacé ? Les dockers sauront-ils préserver l’image de Marseille ?-, c’est tout l’avenir du port qui se joue.

SNCM : ça passe ou ça casse

Non, la SNCM ne courbera pas l’échine. Non, elle n’avalera pas les couleuvres de Bruxelles. La pilule est tellement amère qu’elle a dopé tous les esprits de contre-attaque. Sommée le 2 mai dernier de rendre 220 millions d’euros de subventions qui auraient été indûment versées par la collectivité territoriale de Corse à la compagnie depuis 2006 au titre du service complémentaire, comprenez l’été – deux ferries en plus des quatre qui effectuent les rotations normales -, la compagnie s’est découvert des envies de revanche.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: