Deux impacts d’arme à feu ont été découverts mardi 16 juillet sur un bâtiment de la gendarmerie de Montesoro, à Bastia. Une enquête est en cours. C’est la façade vitrée du nouveau bâtiment du groupement de gendarmerie de Montesoro, au sud de Bastia, qui a reçu deux impacts d’arme à feu.
Les traces ont été découvertes le mardi 16 juillet et d’après les premières analyses, pourraient dater du 14 juillet. Les enquêteurs cherchent des douilles sur place pour en savoir plus sur les circonstances de ces tirs selon france 3 corse.
Corsematin.com La section C1 (antiterroriste) du parquet de Paris s’est saisie du dossier d’enquête sur les coups de feu tirés sur la vitre d’un bureau du groupement de gendarmerie de la Haute-Corse, à Bastia. Deux impacts causés par un projectile probablement de petit calibre ont été constatés sur la fenêtre dont le double vitrage ne s’est pas brisé. Ils ont été découverts aujourd’hui mais la date des faits reste, pour l’instant, indéterminée. Des investigations techniques sont menées par des experts de la gendarmerie en police technique et scientifique.
suite sur france 3 Corse ci dessous :
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]