Infographie : le détail des subventions de la réserve parlementaire en #Corse

Le voile se lève enfin sur la réserve parlementaire, cette « cagnotte » dont disposent députés et sénateurs pour financer des projets de collectivités. Le détail des subventions distribuées en 2011 vient d’être publié.

Parmi elles, au moins 876 145 euros alloués en Corse. Décryptage.L’acharnement de l’association Pour une démocratie directe a entraîné ce mercredi la publication du détail de l’utilisation de plus de 150 millions d’euros distribués aux collectivités au titre de la réserve parlementaire en 2011.

La réserve parlementaire est une dotation financière utilisable par tous les députés et sénateurs, issue du budget de l’Assemblée nationale et du Sénat. Elle sert à 10 % à financer des associations, mais surtout à 90 % à subventionner des collectivités.

876 145 euros déclarés pour les collectivités corses

L’utilisation de la réserve parlementaire est souvent à portée électoraliste et la grande majorité des parlementaires s’en servent pour financer leur propre circonscription, soulevant même un véritable conflit d’intérêts en ce qui concerne les sénateurs, dont l’élection dépend des élus locaux.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: