(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Les élections visant à compléter les instances du Parc Naturel Régional de Corse se tiendront ce mercredi.
Un scrutin qui intervient quelques mois après l’assassinat à Ajaccio de son président Jean-Luc Chiappini, et à l’heure où sa gestion ne cesse d’être décriée, notamment sur les bancs de l’assemblée de Corse par l’intermédiaire du président de l’Exécutif Paul Giacobbi. Et Femu a Corsica a décidé de ne pas participer à ce vote. En effet, le parti nationaliste considère que cette élection « met en place une équipe pour 9 mois, très limitée dans son action, dans l’attente du renouvellement complet des instances après les élections municipales de mars 2014 ». Femu a Corsica insiste également sur le système électoral du Parc « extrêmement compliqué » et pouvant entraîner à ses yeux un « jeu électoraliste ». Pour Gilles Simeoni, mieux vaut préparer dans de meilleures conditions « le véritable rendez-vous : celui de 2014 », à l’occasion du quel Femu a Corsica compte bien entendu peser de tout son poids.
Ecoutez les explications de Gilles Simeoni.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]