(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – C’est officiel depuis une bonne semaine, la Corse a désormais son propre nom de domaine sur internet «.corsica » (point Corsica).
Cette extension web a été validée par l’ICANN, l’instance de gestion des noms de domaine sur internet basée aux Etats-Unis ; une démarche entamée par la Collectivité Territoriale de Corse, mais également par d’autres collectivités en France comme Paris ainsi que les régions Bretagne, Alsace et Aquitaine. Une extension qui offrira la possibilité à chaque entité (entreprises, associations, particuliers) ayant un rapport avec la Corse et disposant d’un site internet, de voir celui-ci se terminer par « .corsica » au lieu de « .fr » ou « .com » par exemple. Un nom de domaine qui permettra à la Corse d’avoir une visibilité plus importante sur internet en définissant une véritable identité corse sur le net, et d’assurer notamment d’une forme de dépôt de marque territoriale. Les premiers sites « .corsica » pourraient apparaître sur la toile dès la fin 2014, le temps de la mise en place de tout un processus, que nous détaille Eric Ferrari, chef du service développement technologique à la CTC.
Ecoutez-le.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]