Yvan Colonna a été transféré vendredi de la centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône) à celle de Réau (Seine-et-Marne) au prétexte qu’il préparait une évasion a souligné son avocat.
Yvan Colonna nie et entame une grève de la faim Mais selon Christine Charbonnier, directrice de l’établissement pénitentiaire, jointe par le Le Figaro » il n’y a pas de tentative d’évasion ». Pour son avocat Me Pascal Garbarini il s’agirait d’un prétexte de l’administration pour empêcher le transfert d’Yvan Colonna à la maison d’arret de Borgo conformément à la loi sur le rapprochement familial. « C’est une honte, Yvan Colonna est en détention depuis 9 ans et n’a fait l’objet d’aucune mesure disciplinaire », a-t-il dit à des journalistes. Condamné à la prison à perpétuité, le berger de Cargese a toujours clamé son innocence. En Février dernier, estimant qu’il n’avait pas eu droit à un procès équitable, il a saisi la Cour européenne des droits de l’homme.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]