#corse l’expulsion de l’agriculteur de Coggia est maintenue

Jean-Michel Seni, un exploitant agricole installé à Coggia en Corse-du-Sud est sous le coup d’un arrêté d’expulsion depuis le mardi 28 mai. Sa demande de suspension de la décision du préfet a été déboutée ce mercredi à Bastia par le juge des référés.

Le tribunal administratif de Bastia a rejeté ce mercredi la demande de Jean-Michel Seni, qui l’avait saisi suite à la décision du 24 avril par laquelle le préfet de Corse-du-Sud avait accordé à M. Scatena, nouveau propriétaire de l’exploitation de M. Seni, le concours de la force publique pour procéder à son expulsion.

L’agriculteur est hors-la-loi, les gendarmes et un huissier pouvant toujours le forcer à quitter les lieux.

En 2007, les 160 hectares de son terrain ont été vendus pour 350 000 € à un nouveau propriétaire, M. Scatena, qui a depuis entamé les démarches pour mettre un terme au bail locatif de l’exploitant agricole. Mais Jean-Michel Seni s’y refuse et propose de racheter les terres pour la même somme, ce à quoi le nouveau propriétaire s’oppose.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunalesur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: