Le Gazélec Ajaccio a obtenu mardi en appel devant la DNCG de pouvoir jouer en National la saison prochaine. Le club corse était menacé d’une rétrogradation administrative en CFA.
La FFF précise toutefois dans son procès-verbal que le GFCA verra sa masse salariale encadrée. Une subvention «d’un montant de 619 000 euros pour le financement des travaux de mise aux normes et de sécurité du stade Ange Casanova», selon le Gazélec, lui a permis d’obtenir gain de cause.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le président délégué du Gazélec d’Ajaccio, Olivier Miniconi, a tenu à réagir aux réquisitions prononcées par le parquet d’Ajaccio, à l’encontre du président de l’association GFCA, Fanfan Tagliaglioli, dans la cadre du procès intenté par l’arbitre Tony Chapron, qui aurait reçu « des menaces de mort » de la part de ce dernier, à l’occasion du match GFCA-Monaco du 1er mars 2013. Il a été requis contre Fanfan Tagliaglioli 10 mois de prison avec sursis, 18 mois d’interdiction de stade et 17 000 euros d’amende. Le verdict est attendu ce vendredi. Des réquisitions plus que surprenantes selon Olivier Miniconi.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]