(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Suite à un appel d’offre européen, une équipe de recherche de l’hôpital Galliera à Gênes a réalisé une enquête épidémiologique rétroactive concernant les conséquences du nuage radioactif de Tchernobyl sur la population de Corse.
Rappelons que la pollution radioactive après l’accident de Tchernobyl en Ukraine le 26 avril 1986 s’était traduite par un véritable mensonge d’Etat! Celui-ci s’accrochant becs et ongle à sa vérité: le nuage radioactif n’a pas touché la France et donc pas la Corse non plus. 27 ans plus tard la vérité éclate enfin car les résultats de la commission d’enquête missionnée par la collectivité de Corse sont sans appel. Michèle Rivasi, la députée européenne d’Europe Ecologie Les Verts avait fait spécialement le déplacement à Ajaccio pour assister à la présentation de ce rapport; elle va s’appuyer à présent sur celui-ci pour continuer à faire avancer ce dossier à Bruxelles.
Écoutez celle qui a crée, en 1986, la CRIIRAD, la comm
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]