#corse Assemblée Générale d’A Ghjuventù Indipendentista

Ce dimanche 7 juillet 2013, les militants et sympathisants d’A Ghjuventù Indipendentista se sont réunis à l’Università di Corsica de Corti afin de tenir leur première Assemblée Générale depuis la remise en route de ce syndicat étudiant et mouvement de jeune.

C’est en Novembre dernier que la Ghjuventù Indipendentista a été remis sur les rails, après plus de deux ans passé au sein d’A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa,  fusion de divers syndicats étudiants (CSC-Ghjuventù Indipendentista). Depuis plus de 7 mois, la Ghjuventù Indipendentista occupe le terrain de la lutte de Masse, de manière très active, parfois trop au gout de certains.

La répression politique a surtout visé au cours de ces derniers mois, les militants et sympathisants de ce mouvement de jeune, au point d’avoir plus d’une vingtaine de personne interpellés, deux incarcérés, et des convocations/procès en cours.

Dimanche ces jeunes se sont donc réunis afin de débattre d’une motion de structuration et d’une motion d’orientation.

Les débats ont été nombreux sur tous les thèmes possibles.

Au final les militants d’A Ghjuventù Indipendentista ont posé les jalons d’un fonctionnement structurel et politique au travers diverses décisions :

Dans un premier temps, ces militants ont rendu hommage à Nicolas Battini, ce jeune de 20 ans, actuellement incarcéré dans une prison française. Il a été déclaré militant d’honneur de la Ghjuventù Indipendentista.

Un compte rendu des 7 derniers mois a été fait afin de rappeler l’actualité récente du mouvement de jeune et du syndicat étudiant. (voir le lien) Puis des décisions ont été prise afin d’organiser le mouvement et d’assurer son fonctionnement :

– La Ghjuventù Indipendentista adoptera systématiquement une communication bilingue
Mobilisation sur des sujets importants (spéculation immobilière, corsisation des emplois, statut fiscal, langue corse, précarité, prisonniers politiques)
– Redonner à l »évènement « Scontri Internaziunali di a Ghjuventù in Lotta » sa place incontournable au sein de la jeunesse indépendantiste
Développer le syndicat étudiant (LLN) à Corti
Prôner l’unité stratégique entre les différents mouvements indépendantistes, y compris pour les futures échéances électorales
– La Ghjuventù Indipendentista se devra de soutenir toutes les listes portées par les forces indépendantistes à chaque fois qu’elle seront présentes, aux   élections municipales de 2014 ainsi qu’aux territoriales de 2015, en faisant valoir nos revendications aux différentes forces politiques en présence…

Photos sur Ritratti di corsica

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Paroles de Corse
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: