#corse « RadioActu.com comme les Corses se demandent pourquoi Alta Frequenza n’a pas couvert le Tour »

« Peut-être plus simplement parce que la station privée a subi la concurrence de sa rivale publique, France Bleu RCFM, partenaire officiel du Tour de France comme l’ensemble des stations locales du réseau France Bleu. »

censoredC’est la conclusion de RadioActu.com et c’est celle qui paraît la plus vraisemblable. Sauf que RadioActu.com en extrapole une explication professionnelle, alors que les Corses savent bien, qu’une fois de plus, il s’agit d’une raison politique ! On pourra argumenter jusqu’à demain sur les soi-disant raisons techniques, réglementaires ou administratives de cette incongruité, le fait est que la meilleure radio corse a été éjectée du « grand cirque ».

Que Rémy Pfimlin, big boss de France 3 tricolore et héritier des grandes familles qui ont fait la France de la 4ème, puis de la 5ème et pourquoi pas demain de la 6ème, soit venu assurer à Stéphane Usciati à « Corsica Sera bonsoir » que la raison essentielle de la présence du Tour en Corse n’avait rien à voir avec l’engouement des Corses pour le sport en général mais était un gage de la cohésion nationale, excluant de facto une institution politiquement incorrecte, et qui pour être privée n’en est pas moins en passe de dépasser la représentation locale de Radio Paris.

On remarquera d’ailleurs que nos journalistes du service public comme ceux de l’unique quotidien régional ont mis leur mouchoir sur les considérations éthiques et déontologiques dont ils se gargarisent à gorges déployées!

Dont acte !

Ghjacumu Petru

Sur le même sujet

Censure Coloniale ? Radio Alta Frequenza interdite de Tour de France ?

#TourDeFrance en #Corse – @Alta_Frequenza écartée au profit de @FranceBleuRCFM ?

Alta Frequenza indésirable sur le Tour de France en Corse !!

(…)

by @Lazezu 

Nous vous parlions hier dans un article de « l’envers du décor » du Tour de France en Corse, aujourd’hui il se confirme que le Tour de France a juste été un outil supplémentaire d’assimilation entre les mains de tenants de la colonisation en Corse.

A suivre sur corsicainfurmazione.org 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

e]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: