De ses créations se dégage une impression d’harmonie et de son travail un sentiment de fierté. Jeremy Bueno, jeune couturier nous raconte son parcours entre Londres, Paris et la Corse.
Vous avez quitté la Corse pour rejoindre Londres a 18 ans avec pour ambition de devenir couturier, quel a été votre parcours ?
Après un bac artistique au Lycée Letitia, j’ai été accepté au London College of Fashion la même année. Mes études terminées, j’ai entamé une traversée du désert si l’on peut parler ainsi, faite de free-lance et de petits boulots, car ce n’est vraiment qu’en 2007 lorsque j’ai remporté mon premier concours de créateur le ’Moda Domani’ à Paris que les choses ont pris une tournure plus concrète.
La seule chose que je savais était que je voulais représenter ma propre marque et aucune autre. Pourtant ce n’est clairement pas la voix la plus simple, et les compromis et sacrifices sont nombreux, surtout lorsque l’on ne fait pas partie du milieu. Mais je suis têtu et obstiné et si aujourd’hui je n’ai pas encore atteint tous mes objectifs, je pense que je suis dans la bonne direction. A la base je suis parti m’installer à Londres pour mes études et j’étais loin de m’imaginer que les quatre années prévues allaient se transformer en douze !
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]