L’intersyndicale CFDT-CFE- CGC-CGT-CFTC-FO de la SNCM a décidé cette nuit de suspendre la grève prévue pour ce jeudi matin à 6h. Les personnels se prononcent en assemblée générale ce jeudi matin.
Les syndicats de la SNCM ont décidé dans la nuit de mercredi à jeudi de suspendre leur préavis de grève reconductible prévu à compter de jeudi 06h00, après avoir obtenu des réponses sur l’avenir de la compagnie maritime lors d’une réunion mercredi au ministère des Transports, a-t-on appris auprès d’un de leurs représentants.
C’est sur la base de «l’ensemble des réponses apportées par les actionnaires et le ministre des Transports et du courrier supplémentaire du ministre des Transports» reçu par les syndicats jeudi à 0H20, que cette décision de suspension a été prise, a indiqué à l’AFP le représentant de la CGT Marins Frédéric Alpozzo, au nom de l’intersyndicale CFDT-CFE-CGC-CGT-CFTC-FO.
Ces réponses du ministère et des actionnaires doivent être présentées jeudi en début de matinée aux salariés et à l’encadrement de l’entreprise, réunis en assemblée générale sur le port de Marseille, a précisé la même source, ajoutant que l’intersyndicale serait de nouveau reçue au ministère des Transports à Paris à la mi-juillet.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]