#corse – Corsica Libera apporte son soutien aux grévistes STC de la Société Générale

Le STC Société Générale est en grève depuis lundi matin pour revendiquer un certain nombre de droits, dès mardi Femu A Corsica a apporté son soutien aux grévistés? C’était au tour hier de Corsica Libera de communiquer sur cette lutte sociale :

« Corsica Libera apporte son soutien aux personnels de la Société Générale, actuellement mobilisés à l’appel du S.T.C. . Malgré les accords dûment signés, et censés favoriser « l’embauche locale », la décorsisation systématique des emplois continue.

Les revendications légitimes du S.T.C., préconisant l’annulation des mutations, l’organisation d’un concours local, et la mise en place d’un accord d’insularité, sont aujourd’hui parfaitement fondées, et méritent le soutien de tous. Les principes défendus ici n’intéressent pas que les seuls employés en lutte, mais toute une jeunesse corse frappée par un chômage sans cesse croissant (hausse record de 14,5% en un an, selon les derniers chiffres de l’INSEE). »

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale
, s
ur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: