(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Comme tous les ans, à l’arrivée de la saison estivale, la problématique de l’occupation du domaine public revient sur le devant de la scène, et notamment à Ajaccio.
La municipalité tenait une conférence de presse ce matin (mardi) sur ce sujet ainsi que sur celui ayant trait aux nuisances sonores provoquées par de la musique amplifiée. Chaque année, durant la saison touristique, la municipalité autorise, à raison de quatre mois, que les commerçants puissent installer une terrasse sur la voie publique.
De nombreuses concertations ont déjà eu lieu à ce sujet, comme sur celui des nuisances sonores ; et si certains jouent le jeu pleinement, quelques récalcitrants subsistent toujours, faisant fi des arrêtés municipaux et préfectoraux. Pour remédier à ce problème, dénoncé avec force par les riverains et les commerçants respectant les règles, la municipalité a décidé de sévir et d’appliquer la « tolérance zéro ».
Ecoutez les explications de François Gabrielli, adjoint au maire d’Ajaccio, responsables des Halles et Marchés.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]