(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’homme qui était activement recherché suite au double homicide de ce dimanche au lieu-dit Chiova d’Asinu non-loin de Bonifacio, a été interpellé ce mardi à l’issu d’un contrôle routier dans l’Isère, aux alentours de la ville de Vienne. Il a été placé en garde-à-vue et devrait être transféré dans les heures qui viennent en Corse, selon le parquet de Corse-du-Sud. Cet homme était un voisin des deux victimes, Jean Biccherai et Audrey-Farida Maïza, atteintes par des tirs d’arme à feu.
(corsematin.com) Depuis plus de 24 heures les services de gendarmerie avaient déployé les grands moyens pour tenter de retrouver le témoin n°1 du double homicide de Bonifacio. Il s’agissait du troisième occupant de la maison dans laquelle avait été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi les corps sans vie de Jean Biccherai et Audrey Maïza, les deux voisins de l’homme disparu. Les recherches s’étaient concentrées essentiellement sur la Corse-du-Sud, mais c’est finalement dans la région de l’Isère que le témoin principal de cette sordide affaire a été repéré en début d’après-midi dans le cadre d’un contrôle routier. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue pour être entendu.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]