Peut avant midi hier lundi, Paul-Dominique Nicolai, âgé de 55 ans et gérant d’un supermarché à Sartène, a été pris pour cible par des tireurs devant son établissement.
D’après les témoins, une BMW noire aurait pénétré sur le parking avant que le passager descende et ouvre le feu au fusil de chasse sur le gérant qui a tenté de se réfugier dans le magasin. L’agresseur aurait ensuite continuer à tirer avec une arme de poing. Rapidement, la victime a été prise en charge par les services de secours et transférée à l’hôpital d’Ajaccio. Son pronostic vital ne serait plus engagé. Le véhicule des tireurs a été retrouvé incendié à la sortie Sud de Sartène à Bocca Albitrina. Le mobile ? Paul-Dominique Nicolaï ne serait connu des services de polices que pour des faits de recel. Il est issu d’une famille économiquement influente dans la microrégion, la piste des attaches familiales ou amicales pourrait donc être creusée. Pour le moment les enquêteurs ne privilégient aucune piste.
Les corps d’un homme et d’une femme ont été retrouvés ce dimanche soir dans un immeuble à Bonifacio. Visés par des tirs alors qu’ils se trouvaient dans la cage d’escalier. Une enquête a été ouverte à la section de recherche d’Ajaccio. Le troisième locataire de l’immeuble, vivant au rez-de-chaussée, est activement recherché. Il était visiblement en conflit permanent avec les victimes qui avaient déposé à son encontre plusieurs plaintes ces derniers mois. Les familles des victimes sont arrivées sur place ce lundi matin. Il s’agit des 12e et 13e homicides en Corse depuis le début de l’année 2013.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]