C’est la conclusion des experts du laboratoire scientifique de Toulouse révélée par le journal Le Monde. Un rebondissement inattendu dans cette affaire ou la piste accidentelle prévalait jusqu’alors. Le parquet de Marseille a délivré un réquisitoire supplétif pour « assassinat en bande organisé ».
L’information est révélée par Jacques Follorou dans l’édition du journal Le Monde du mardi 25 juin. « L’énigme de la mort de Francis Mariani est en passe d’être résolue ». Ce pilier de la brise de mer aurait été « trahi par l’un des siens qui aurait fait exploser à distance des voitures dans le hangar » précise le journaliste. Cette thèse prend le contre-pied des conclusions développées jusqu’alors par les démineurs de Haute-Corse évoquant la piste accidentelle pour expliquer l’explosion qui a tué Francis Mariani le 12 janvier 2009 à Casevecchie, en Haute-Corse. Le portable de la victime aurait – selon eux – activé un dispositif de mise à feu installé sur des charges explosives entreposées dans le hangar.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]