10 des 13 agences de la Société Générale de Corse sont en grève depuis lundi matin. Ces établissements ont débrayé à l’appel du STC qui proteste contre la mutation qu’il estime « non conformes » sur l’île de deux personnes de Montpellier au détriment « d’un concours dans le bassin d’emploi local. »
Le STC explique qu’il ne comprend pas que » l’on privilégie des mutations à un concours dans le bassin d’emploi local pour pourvoir les postes de de débutants » ainsi que cela est consigné sur l’accord régional relatif à l’insularité ainsi que sur l’accord national relatif à l’évolution des métiers, des compétences et de l’emploi. Pour le STC la publication de ces postes n’a été effectuée que le 7 Juin dernier au lendemain du premier jour de grève. » Les deux personnes de Montpellier devaient être reçues ce même jour à Bastia et ces deux mutations étaient prévues depuis plusieurs semaines, alors même que les postes n’étaient pas… publiés, ce qui a généré le début du conflit ». Le STC, qui a introduit un référé, demande donc l’annulation des mutations, l’organisation d’un concours local pour pourvoir les trois postes vacants et la mise en place d’un accord d’insularité.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]